Loading...

0

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Bienvenue dans la boutique Vans

À propos de  VANS

 

 

Fondée en 1966 par Paul Van Doren avec son frère Jim Van Doren, l'investisseur Serge D’Elia et son ami de longue date Gordy Lee, Vans s’appelait à l’origine la Van Doren Rubber Company.

L'entreprise a fait ses débuts en tant que petite entreprise de vente au détail de chaussures en Californie du Sud, qui produisait des chaussures en magasin et les vendait directement au client. Les planchistes recherchent des matériaux de haute qualité et une construction durable. Les fourgonnettes ont commencé à suivre la demande et à se spécialiser dans les chaussures de skate.

Le tout premier modèle était la chaussure de pont n ° 44, connue aujourd'hui comme étant la chaussure de skate Authentic la plus vendue sur le marché. Dans le monde des sports d'action, Vans est un nom difficile à ignorer. Première du genre, Vans est une marque d’originalité, de style et de durabilité. Avec une large gamme de chaussures comme Authentic, Era et Chukka Low, ainsi qu’une collection moderne de vêtements (sweats à capuche, t-shirts, réservoirs) et accessoires (sacs à main, sacs à dos, chapeaux et ceintures), elle a révolutionné l’industrie du skateboard le savoir aujourd'hui.

L'innovation des chaussures de skate est allée encore plus loin avec leur célèbre ligne "Off The Wall". Le nom de Off The Wall a été inventé par les patineurs chevauchant sur les murs des piscines. La série Off The Wall a commencé avec le modèle Era et la Chukka Low, conçue par Tony Alva et Stacy Peralta. Cette série comportait davantage de rembourrage pour protéger les pieds du cycliste lors de patinage. Peu de temps après la série Off The Wall, les fourgonnettes ont acquis une notoriété internationale en lançant le fameux Slip-On, rendu célèbre par Sean Penn dans Fast Times à Ridgemont High.

Aujourd'hui, Vans est toujours l'une des marques de chaussures, de vêtements et d'accessoires les plus populaires sur le marché, et à juste titre.

Avec une histoire colorée de luttes et de succès, ils sont devenus l'une des sociétés leaders dans l'industrie du skate ainsi que des sports d'action, sponsorisant des athlètes professionnels et des événements comme le Vans Triple Crown et le Vans Warped Tour.